Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Covid-19 : la population camerounaise boycotte la campagne de vaccination

Alors que le gouvernement lance la campagne de vaccination contre la Covid-19, la population de son côté, mène une campagne des préjugés anti-vaccin. Avec un bilan plutôt inquiétant sur le nombre des contaminés, les camerounais se veulent retissant à l’idée de se faire vacciner, car estiment-ils , être biologiquement immunisé contre elle.

En effet, c’est avec un taux de 107.000 personnes infectées que le Cameroun se hisse à la première place des pays subsahariens les plus touchés par la pandémie.

Ce refus de la population d’aller se faire vacciner résulte des messages véhiculés dans les canaux numériques, notamment réseaux et médias sociaux, dans le but de vouer à l’échec les efforts du gouvernement.

 » Actuellement, nous faisons de la sensibilisation et de la vaccination…Parce que nous nous sommes rendu compte que la Covid-19 cause des dommages très, très graves. » a déclaré Elodie Houateu, soignante, dans les ondes d’Africanews.

Alors que le premier-ministre, Joseph Dion Ngute ainsi que quelques ministres se sont fait vacciner publiquement, la population demeure sceptique à cette à l’existence, pourtant certifié du Corona virus; conséquence d’une désinformation qui doit son essence de plusieurs sources.

Le bilan de cette campagne de vaccination débutée il y a sept mois, n’est estimé qu’à 41%, il tient aussi lieu de rappeler que d’ici cinq semaines le Cameroun abritera la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

À celà, le gouvernement camerounais a opté pour une double campagne de vaccination, pour stimuler la population à cet effet.

RTNC.CD avec Africanews

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...