Ce samedi 11 décembre 2021 dans la capitale congolaise, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu sa deuxième dose de vaccin contre la pandémie de Covid-19 à la clinique Ngaliema.
Au sortir de l’hôpital, le chef du gouvernement a lancé un appel à tous les congolais pour se faire vacciner contre la maladie à Coronavirus.
“C’est le même message que j’ai lancé lors de ma première vaccination. Parce que nous venions à peine de lancer une campagne justement de sensibilisation sur la vaccination, à la demande de son excellence monsieur le président de la République. Même dans les dernières mesures que nous avons prises face à la remontée des cas que nous avons, nous avons suggéré et recommandé fortement la vaccination” a t-il déclaré
Et de poursuivre :
“Aujourd’hui, c’est une autre occasion pour moi de demander à toutes les personnes, surtout le groupe cible de se faire vacciner parce que ça fait partie des éléments qui peuvent permettre de lutter contre cette pandémie qui n’a fait que trop endeuiller le monde. C’est ça le message que moi je peux vous donner : Faites vous vacciner face à la Covid-19”.
Rappelons que le chef du gouvernement a reçu sa première dose de vaccination contre la Covid-19, le 20 novembre 2021, après avoir lancé la table ronde de sensibilisation sur la vaccination contre la pandémie de Coronavirus.
De son côté, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déjà été vacciné et pris ses deux doses à la structure sanitaire de la cité de l’Union Africaine.
