La République Démocratique du Congo par l’entremise du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, est invitée au forum économique international qu’organise, à Saint Petersbourg, la Fédération de la Russie, du 15 au 18 juin 2022.
Cette annonce est faite à la presse par l’ambassadeur Alexey Sentebov, porteur de l’invitation, au sortir de l’audience lui accordée le weekend dernier, par le speaker de la chambre haute du Parlement.
Plus de 80 pays sont attendus à ce forum international qui va permettre au Pays de Vladimir Poutine de présenter à ses partenaires les différentes opportunités d’affaires qu’offre la Fédération de Russie dans divers domaines, notamment dans le secteur de la technologie.
Selon l’ambassadeur de Russie en RDC, le rendez-vous de Saint Petersbourg est une belle occasion pour la Russie et ses partenaires d’envisager des nouvelles stratégies de coopération après la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 .
L’entretien entre Modeste Bahati et son hôte a tourné autour de la diplomatie parlementaire, avec un accent particulier sur la coopération économique et commerciale entre Kinshasa et Moscou.
«Juste après la période du Covid-19, beaucoup de choses ont changé dans la vie quotidienne de chaque pays, surtout les règles de la coopération économique entre des partenaires différents. Nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires dans le monde entier. Nous voulons renforcer la coopération avec les pays amis dont la République Démocratique du Congo», a martelé le diplomate russe.
