Le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) est arrivé à Mbujimayi, ce lundi 26 août 2024, pour une mission de contrôle sur différents chantiers en cours d’exécution sur la ville.
« Notre mission est celle de l’évaluation. Vous allez vous rappeler que j’étais de passage au mois d’avril. Actuellement, nous revenons pour voir quel est l’évolution des différents projets que nous gérons » a fait savoir le DG.
L’Office des voiries et drainage est sur 4 projets importants : le projet 35 km, celui de 14km, le projet Tshilejelu et aussi la lutte anti-erosive.
Par la même occasion, Victor Tumba Tshikela a balayé du revers de la main les accusations selon lesquelles les travaux exécutés sur terrain par Safrimex ne sont pas de bonne qualité.
« Nous allons faire les tours ensemble avec vous. Vous savez, il y a deux façons d’évaluer l’aspect qualitatif des travaux, c’est d’abord la mission de contrôle qui doit en premier passer, il a plusieurs bureaux de contrôle, par exemple BTC et autres. Deuxième aspect plus important, c’est le laboratoire qui doit certifier, il respecte les normes je ne sais pas sur quelle base les gens disent que ce sont les travaux de mauvaise qualité », s’indigne le patron de l’OVD, qui avoue que chaque matériel utilisé dans la construction des routes est avant tout certifié dans le laboratoire.
Il a également indiqué que dès ce mardi 27 août, les travaux de construction de la route Odia David vont débuter. L’OVD promet de réajuster avec son partenaire Safrimex certains aspects pour voir dans quelle mesure commencer les travaux de construction du boulevard Laurent Désiré Kabila, route sur laquelle passent différentes autorités à leur arrivée à Mbuji-Mayi.