C’est en marge de la célébration de la journée internationale de la paix que la fédération pour la paix universelle, branche de la RDC a tenu Samedi 28 septembre une importante conférence sur le vivre ensemble comme facteur d’interdépendance, co prospérité mutuelle et valeurs universelles.
Accès sur la promotion de la paix, la bonne gouvernance et le développement, cet événement a connu la participation de personnalités politiques et acteurs sociaux engagés dans la promotion de la paix, l’entrepreneuriat des jeunes et l’assistance aux victimes.
Pour ces loyaux services, plusieurs personnalités à l’instar du Maire de la ville, des bourgmestres et autres acteurs comme le Directeur provincial de la RTNC, ont été décorés en ambassadeurs pour la paix universelle à l’issue de la même conférence.
David Mukeba Mbombo, de Maire de la ville de Kalemie et ambassadeur de la paix a « salué la tenue de cet événement qui intervient selon lui, au moment où la province a besoin du vivre-ensemble pour la paix intégrale ».
Ces personnalités honorées ce jour doivent demeurer engagées à bâtir un monde de paix pour une coopération harmonieuse et une prospérité partagée avec autrui.
Ismaël Muganza depuis Kalemie