Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Brèves

Concours de plaidoiries de procès fictif devant la CPI : L’UNIKIN perd à la finale mais obtient le prix de « meilleur orateur »

L’edition 2024 du concours de plaidoiries de procès-simulé, version francophone, s’est clôturée ce vendredi 24 mai 2024, au siège de la Cour pénale internationale ( CPI), à La Haye, aux Pays-Bas.

L’université de Kinshasa ( UNIKIN) a perdu le match final face à l’Université Francaise Paris II Panthéon-Assas.

Malgré cette défaite, la « colline inspirée » s’en est sortie avec le prix de « meilleur orateur » décerné à l’etudiante Deborah Sabanga.

Au total 42 universités venant de 17 pays ont participé à ce concours. Deux seulement de ces universités sont arrivées jusqu’au bout. Il s’agit de l’Université de Kinshasa et de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Il sied de souligner que l’équipe de l’UNIKIN était constituée de quatres étudiants de la faculté de Droit que sont Maxime Kitengie, Déborah Sabanga, Schekinha Mujinga et Christopher Mpiana.

Ils ont été accompagnés de deux instructeurs du département de Droit international public et relations internationales, de la faculté de Droit de l’UNIKIN, à savoir Japhet Tekila et Bruno Kalala.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...