Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Colloque international à Kinshasa : Freddy Mulumba aux participants « profitons de cette vision du chef de l’État pour que la RDC revienne au centre des enjeux culturels »

Le colloque international sur « la reconstitution des biens culturels et renaissance africaine » a été lancé ce jeudi 2 décembre 2021 par la ministre de la culture et arts à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l’État et président en exercice de l’Union Africaine, est représenté par son conseiller principal en charge de la culture, Théodore Tshilumba.

Dans sa brève intervention , le panafricaniste Freddy Mulumba Kabuayi a appelé les participants à ce colloque à intérioriser la vision prônée par le président en exercice de l’Union Africaine pour la valorisation de la culture continentale.

Le Directeur Général intérimaire de la RTNC a émis le vœu de voir la RDC reprendre son monopole et sa puissance au centre de l’Afrique.

« Profitons de cette ferme volonté du chef de l’État à la tête de l’Union Africaine pour que la RDC revienne au centre des enjeux culturels. Nous sommes un pays puissant au centre de l’Afrique » a dit Freddy Mulumba faisant allusion à la prophétie de Patrice Emery Lumumba vers 1960.

Signalons que plusieurs participants internationaux et nationaux prennent part à ces assises de trois jours dans le studio Maman Angebi à la Radio Télévision Nationale Congolaise avec la facilitation du Panel chargé d’accompagner la RDC à la Présidence de l’Union Africaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...