L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Wembonyama dans la province du Sankuru a décerné ce 23 septembre 2024 les grades de licencié aux lauréats de l’ancien système Padem et du système LMD (Licence- Master et Doctorat).
C’était au cours de la double cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024 et ouverture de l’année 2024-2025, présidée par le professeur Sylvain Lowolo, Directeur Général de cet institut.
Dans son mot de circonstance axé sur la politique générale, le professeur Sylvain Lowolo, numéro 1 de cet alma mater a inscrit quatre points notamment : l’administration, Finances , Patrimoine et Formation.
En effet, le Professeur Sylvain Lowolo a reconnu avoir évolué sur l’environnement physique, social et culturel pour la réalisation des objectif de notre institution.
Il s’est félicité de l’engagement de son comité de gestion dans réalisations de certaines oeuvres notamment : formation des enseignants sur le système LMD, obtention des plusieurs diplômes entérinés pour les promotions passées…
Dans la même optique, le Directeur Général de l’ISP Wembonyama a salué aussi l’implication de Monseigneur Daniel Longe Onashoyaka dans la bonne gestion de cet alma mater.
Avant d’inviter les lauréats à briller comme la lumière du monde et à être les créateurs d’emploi et non les demandeurs d’emploi, le Professeur Sylvain Lowolo a invité toute l’assistance à l’unité et à la cohésion pour reconquérir le haut prestige de l’ISP Wembonyama.
Il convient de souligner que plusieurs autres discours ont été donnés par notamment, le Secrétaire général Docteur Josée Fonu, académique et le Secrétaire général administratif, Professeur Djamba Shamba René.
Jean- Claude Kopami Shongo depuis Sankuru me