« La réduction des risques de catastrophe et systèmes d’alerte précoce efficace », tel est le thème du 1er sommet de haut niveau sur le climat qui va réunir une cinquantaine de maisons de presse d’Afrique ce lundi 06 mai 2024 à Nairobi (Kenya ).
Cette initiative pilotée par l’Union africaine de radiodiffusion (AUB) avec l’accompagnement du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR), rentre dans le cadre du projet de l’Union Mondiale de radiodiffusion (World Broadcasting Unions) – WBU / UNDRR.
A en croire les organisateurs, l’objectif visé par cette activité est de renforcer la capacité des médias audiovisuels africains sur la chaîne de communication d’alerte précoce dans leurs pays, afin qu’ils puissent transmettre des messages d’alerte précoce opportuns, précis et compréhensibles à un large public avant, pendant et immédiatement après les catastrophes.
Engagée sur la voie des réformes depuis l’avènement du directeur général Sylvie Elenge Nyembo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) va également prendre part à ce sommet de haut niveau des médias Africains.