Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :
IMG 20230121 WA0021
IMG 20230121 WA0021

Sports

CHAN Algérie : « Notre peuple mérite d’être heureux » ( Otis Ngoma, sélectionneur léopards A’)

Les léopards A’ de la RDC ont la vie ou la mort entre leurs mains ce dimanche 22 janvier 2023 en Algérie.

En conférence de presse d’avant match ce samedi à Annaba, 4e Ville d’Algérie où loge le groupe de la RDC, le sélectionneur des Léopards Otis Ngoma a déclaré qu’il faut oublier les deux premiers matchs et penser à la qualification en quart de finale de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations.

«Nous avons eu le temps de parler entre nous, nous nous sommes posés des vraies questions et nous avons regardé les premiers matchs afin de comprendre pourquoi ça ne marche pas. Et j’ai compris que je me suis peut-être trompé sur certains choix. J’assume les deux matchs nuls, maintenant il faut travailler pour se qualifier pour notre peuple qui mérite d’être heureux», a dit le patron du staff technique .

De son côté, Jean-Marc Makusu qui a accompagné l’entraîneur pense qu’il est temps de porter le statut de favori et le défendre afin de ne pas quitter la compétition si tôt.

«Nous avons des atouts et nous avons de l’expérience dans cette compétition. C’est vrai qu’il y a des jeunes autour de moi qui ont du mal à entrer dans la compétition mais nous avons parlé et tous devrons à présent jouer à fond pour gagner, c’est ce qui compte », a-t-il martelé.

La RDC qui compte 2 points après avoir fait deux nuls de zéro but partout, va devoir gagner contre les Lions de la Teranga qui comptent 3 points et n’ont besoin que d’un match nul.

Le match se jouera Dimanche 22 janvier à 20h00, heure Kinshasa, au même moment que l’autre match du même groupe qui va opposer la Côte d’Ivoire à l’Ouganda.

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...