La 4ème journée de Ligue des champions a permis d’y voir un peu plus clair dans le groupe A. Deux clubs en sont les grands bénéficiaires : Mamelodi Sundowns qui totalise désormais 7 points et le TP Mazembe qui en compte 7 lui aussi. Dans la confrontation directe, les Corbeaux (+2) devancent les Sud-Africains (+3) pour les avoir battus.
Un but rapide (11e) du milieu de terrain Teboho MOKOENA (26 ans venu de Super Sport en janvier) a permis à Mamelodi de s’imposer 1-0 sur la pelouse de Pyramids. Le succès (2-0), tardif mais mérité, du TPM face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou autorise les hommes de Lamine NDIAYE à croire à leur qualification pour les quarts de finale.
A Kamalondo, ce mardi 19 décembre après-midi, ils ont assez largement dominé leurs adversaires même si les deux buts ne sont venus les récompenser que dans les 24 dernières minutes. Le coach Lamine avait bien préparé son coup, faisant entrer pas moins de 4 joueurs pour démarrer la seconde mi-temps. Parmi eux, le double buteur Cheik FOFANA alors que le 5ème entrant Fily TRAORE a su jouer les passeurs sur le 2ème but.
Il reste deux journées aux Corbeaux pour aller en quarts : le 23 février 2024 ils recevront Pyramids et le 1er mars ils se déplaceront à Sundowns.