Connect with us

Hi, what are you looking for?

9219CFC3 9AB7 4928 9E1A 34B2643BF155
9219CFC3 9AB7 4928 9E1A 34B2643BF155

A la Une

CHAMPIONNAT SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT ET LA FIFA ONT SIGNÉ UNE CONVENTION POUR LA MATÉRIALISATION DU PROJET

CHAMPIONNAT SCOLAIRE : LE GOUVERNEMENT ET LA FIFA ONT SIGNÉ UNE CONVENTION POUR LA MATÉRIALISATION DU PROJET.

9219CFC3 9AB7 4928 9E1A 34B2643BF155

En présence du président de la Confédération Africaine de Football ( CAF) Patrice Motsepe et du directeur de cabinet du Chef de l’Etat Cuylain Nyembo , le secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) Mme Fatma Samba Diouf Samoura d’une part et, d’autre part le ministre de la jeunesse et des sports Amos Mbayo ainsi que le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) pour le compte du gouvernement congolais , ont signé ce mercredi, au Palais de la Nation, la convention d’application du mémorandum d’entente de coopération sur la mise en place du partenariat pour le soutien au projet pilote du championnat du football scolaire.

B75081E7 2DF5 4F68 8F46 38310E43DF39

« C’est la consécration du souhait émis par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la FIFA Giani Infantino lors de leur encontre en février dernier à Kinshasa », a indiqué Mme Fatma Samoura.

Aux termes de cette convention, la FIFA s’est engagée à appuyer la RDC dans l’organisation des tournois inter scolaires. Les deux meilleures équipes masculines et féminines participeront au tournoi interscolaire africain en février 2022.

L’objectif poursuivi par ce projet-pilote est « d’inculquer aux jeunes écoliers les valeurs véhiculées par le football notamment l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la gestion des émotions, savoir gagner ensemble et savoir accepter la défaite », a fait savoir le numéro 2 de la FIFA.

Pour la CAF, ce projet de championnat scolaire compte beaucoup pour la jeunesse africaine. La présence à Kinshasa de son président Patrice Motsepe est un signe d’encouragement et d’engagement pour sa réussite.

Le président de la CAF a pr ailleurs félicité le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président de la FIFA Giani Infantino d’avoir pensé utiliser le pouvoir du football pour inculquer les valeurs positives à la jeunesse.

Les membres du comité exécutif de la Fecofa se sont réjoui de la célérité avec laquelle ce projet entre dans sa phase opérationnelle, un mois seulement après la signature du mémorandum d’entente.

Le Secrétaire général de la CAF Veron Monsengo et plusieurs membres du cabinet du Chef de l’Etat dont Mme Bestine Kazadi ont assisté à cette cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans la soirée de ce mercredi, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu toutes les parties engagées dans ce projet pilote .
cellcom/Presidence .

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...