Présents à Belgrade (Serbie) dans le cadre du championnat du monde de lutte, les athlètes de la République Démocratique du Congo se comportent bien dans les deux versions.
Avec un contingent de 10 léopards (messieurs et dames), la RDC prend part à cette compétition qui se déroule depuis le 10 septembre à Belgrade en Serbie.
Déjà, les léopards de la RDC ont enregistré le lundi 12 septembre 2022 deux victoires de la compétition « version masculine » , en style Gréco romain dans la catégorie de 60 Kgs. L’athlète Randy Kilandi a battu l’Ukrainien Petrikv aux points 11-9. Du côté dame, une défaite sur deux sorties.
Cependant, les athlètes congolais appellent à l’implication du gouvernement de la République pour le payement de leur frais de participation et celui d’hébergement en souffrance.
Selon le président de la Fédération Congolaise de lutte et Associées (FECOLUTTA), cette situation risque de décourager les jeunes qui défendent valablement les couleurs traditionnelles du pays.
Contacté par le desk sport de RTNC.CD , Éric Kinzambi interpelle l’exécutif national à soutenir les athlètes qui portent le flambeau du pays.
La rédaction