Catherine Ondimba Kombe rejoint désormais l’équipe du bureau de l’Onu Femmes /RDC en tant que représentante adjointe de cette entité onusienne, renseigne le chargé de communication de l’Onu femme/RDC, Carlos Ngeleka, contacté par RTNC.CD.
A en croire Carlos Ngeleka, la nomination de madame Catherine Ondimba comme représentante adjoint de l’Onu femme/RDC s’est effectuée au niveau du bureau international de l’Onu Femmes.
Qui est catherine Ondimba Kombe ?
Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieur en sciences politiques et administratives de l’UNIKIN où elle enseigne comme chef des travaux depuis 2000.
Femme mariée, catherine Ondimba est mère de quatre enfants. Elle dispose d’une expérience avérée d’au moins vingt deux ans comme spécialiste des questions genre et participation politique et en gestion de programmes Gouvernance, Participation politique et Leadership féminin au sein de l’Onu Femmes/RDC depuis 2013.
La représentante adjointe du bureau de l’Onu femme/RDC est une femme dynamique qui milite depuis plusieurs années pour la promotion des droits de la femme. Elle est également membre de « Femmes d’exception », un groupe consultatif auprès du chef de l’Etat sur les questions du Genre.
Ses anciennes fonctions
Catherine Ondimba a travaillé pour le haut commissariat des droits de l’homme, le PNUD et l’UNESCO. Elle a ainsi contribué à la mise en place de plusieurs structures relatives à la promotion de la gente féminine notamment le Centre de recherche et de documentation sur le genre, les femmes et la consolidation de la paix dans la région des grands lacs, le réseau des femmes leaders africaines mais aussi le renforcement des mécanismes de coordination au sein du système des nations unies.