Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

CAN 2021 : Le président Tshisekedi et plusieurs chefs d’État africains annoncés au Cameroun pour la cérémonie d’ouverture

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) arrive à grand pas et plusieurs invités de marque dont les chefs d’Etat sont annoncés au stade d’Olembe pour la cérémonie d’ouverture.

Alors que les spéculations d’une annulation de la CAN 2021 n’ont pas abouti, tout semble indiquer que le Cameroun tient sa compétition. En effet, la Coupe d’Afrique des Nations débute ce dimanche 9 janvier 2021.

Et le pays des Lions Indomptables s’active pour l’accueil de ce grand rendez-vous africain. On attend à Yaoundé plusieurs invités de marque pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu au stade d’Olembe.

Jeune Afrique informe, selon une source bien introduite à la CAF, que plusieurs chefs d’État sont attendus pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations.

Selon ce magazine international d’information, Paul Biya aura à ses côtés le président de la Fédération Africaine de Football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, ainsi que le nouveau patron de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o.

La petite commission de la CAF qui gère les invitations destinées aux personnalités de premier plan, notamment politiques a également invité à l’événement le président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l’Union Africaine (UA).

Le chef de l’État congolais, passionné de ballons ronds et également proche de Samuel Eto’o, entendait répondre favorablement à l’invitation et se rendre à Yaoundé.

Selon les sources de Jeune Afrique, la Fédération Camerounaise de Football travaille actuellement pour recevoir cet hôte de marque.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Macky Sall, le président Sénégalais, dont le pays assumera bientôt la présidence de l’UA, a reçu une invitation de la CAF, comme le confirment ses services. Mais de même source, il réserve toujours sa réponse.

Cependant, Roch Marc Christian Kaboré, le leader du Burkina Faso, dont l’équipe affrontera le Cameroun à l’ouverture, a décidé de ne pas s’y rendre et préfère se concentrer sur la situation sécuritaire dans son pays.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...