Le président de la République et candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de prendre plusieurs engagements au profit de développement de la province de Bas-Uele.
Au cours d’un meeting de campagne à Buta, le candidat à sa propre succession a promis l’électrification de la ville de Buta, dont les travaux devraient être achevés d’ici mars 2024. De plus, s’il est réélu, il souhaite connecter la province du Bas-Uele à d’autres provinces en construisant de nouvelles routes.
«Les produits agricoles qui seront semés ici à Buta seront destinés à nourrir l’ensemble du Congo. C’est pourquoi nous devons réhabiliter le rail et construire de nouvelles routes pour connecter cette province à d’autres, notamment la Mongala et la Tshopo. C’est le projet que je mettrai en œuvre lorsque vous me donnerez un deuxième mandat. J’ai déjà accompli des avancées significatives, mais j’ai besoin de votre soutien pour poursuivre ces actions. D’ici le 15 décembre, vous constaterez que l’ANSER va démarrer les travaux d’électrification de Buta. Ces travaux se poursuivront jusqu’en mars 2024, et l’électricité sera disponible à Buta », a dit Félix Tshisekedi