Connect with us

Hi, what are you looking for?

images 2022 02 25T103111.553
images 2022 02 25T103111.553

Opinions et Analyses

Campagne de diabolisation contre le DGA de CREC7 Stéphane Mundandi : Un coup d’épée dans l’eau (Tribune de Michel Tshiyoyo)

Depuis un certain temps, il circule dans la presse un texte dont le contenu visiblement teinté de haine, de jalousie et de médisance tiré d’un camps méconnu contre les autorités congolaises pour des raisons évidentes de nuisance contre les institutions de la République.

Poursuivant une campagne de diabolisation dont les objectifs sont inavoués, le texte qui circule dans les réseaux sociaux présente le Directeur Général adjoint de la société chinoise Crec7, Dr Stéphane Mundandi comme un tortionnaire capable de manipuler les autorités judiciaires et les services de renseignement du pays pour arriver à ses fins alors que la réalité sur le fond du dossier ne concerne pas ce fils digne du Kasaï Central issu du territoire de Dimbelenge qui en tant que haut cadre de cette société des travaux publics n’assume pas tout encore moins n’agit pas comme un directeur général ni comme un électron libre dans la gestion qui demeure collégiale.

Constatant que la mauvaise foi de ses détracteurs bien connus va jusqu’au niveau de lui renier l’identité Kasaienne en contestant ses origines pourtant bien connues, il est important de rappeler à ses personnes malintentionnées que le DGA Stéphane Mundandi jouit d’une honorabilité sans faille et ses frères et sœurs de Lac Munkamba se réservent le droit de poursuivre devant les cours et tribunaux les personnes qui se livrent à la diffamation en propageant des faux bruits et des écrits nuisibles à son image de marque.

Que vient faire tous les maux collés sur son dos alors qu’il est qu’un simple directeur général adjoint ?

Nul n’ignore CREC-7 demeure une grande entreprise passionnée pour la reconstruction de la RDC via le partenariat Sino-Congolais. De ce fait , elle n’a jamais été une entreprise privée ni moins un patrimoine de poche du Dr Stéphane Mudandi.

Pourquoi les gens en mal de positionnement veulent trainer injustement le Docteur Stéphane Mundandi en justice oubliant que l’homme du Lac Mukamba est protégé par ses pairs et la population ?

En quoi les imperfections du CREC-7 sont égales à docteur Stéphane Mundadi ?

Cette autre question est loin d’être répondue par ses détracteurs qui , hier, ont suffisamment goûté à son lait.

L’histoire nous dira, pourquoi chercher à éliminer une personne qui n’a pas une dent contre vous ?

Ça ne sert à rien de rappeler que Stephane Mundadi est un homme au grand coeur voué au développement de son pays depuis les décennies. Plusieurs projets initiés et achevés ainsi que ses différents lobbyings au côté du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’intérêt supérieur de la nation en sont une véritable illustration.

Combattu mais jamais vaincu, l’homme du Lac Mukamba n’entend pas perdre même une seconde pour une quelconque discution avec les détracteurs de la population et de la vision du chef de l’État. Son carnet d’adresses riche ne cessera d’être pour lui un témoignage.

Michel Tshiyoyo

Journaliste et analyste politique

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Politique

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, a présidé une séance de travail...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...