Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) poursuit sa préparation pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Après avoir été renversé (1-2) le week end dernier par Zanaco FC de la Zambie, le club congolais se concentre sur cette ultime rencontre où il va négocier sa qualification. Ce sera contre la formation béninoise de Esae Fc qui sort d’un lourd revers (1-5) sur son terrain devant la Renaissance Sportive de Berkane, le leader du groupe avec 10 points.
Les Immaculés, bien qu’ils n’ont plus leur destin en main, pensent qu’il peuvent encore se qualifier à condition de remporter leur match et espérer un faux pas des zambiens pour se hisser au prochain tour.
« C’est très compliqué pour nous d’avoir perdu à si peu du bonheur avec des erreurs que l’on pouvait éviter. Cela est également plus compliqué et difficile à gérer. Néanmoins nous sommes partie sur des principes de rappeler les troupes que notre objectif était d’abord de participer dans cette phase des groupes et en suite, de connaître nos forces et faiblesses dans cette compétition. Certes, la victoire nous a été volé juste à la dernière minute mais nous méritons de faire au moins 10 points. Pour le match de ce dimanche, le maître mot sera d’aller chercher ses trois points pour en sortir avec 10 qui est énorme dans ce tournoi. Nous avons l’impression que si nous ne prenons pas ses dix points, ce sera une honte et déception pour nous. Il nous faut donc aller les chercher tout en pensant à nos objectifs », a confié Isaac Ngata, entraîneur du DCMP à FOOT.CD.
Le club congolais occupe pour le moment la 3ème place avec 7 points, devancé par Zanaco (9 points) qui sera reçu par au Maroc par le leader du groupe, la Renaissance de Berkane qui compte 10 points. Ces matchs se joueront au même moment le dimanche 2 février 2020 à 20 heures, heure de Kinshasa.