Publicité
AccueilA la UneCAF-C1: Pour sa première apparition, le FC les Aigles du Congo piégé...

CAF-C1: Pour sa première apparition, le FC les Aigles du Congo piégé à domicile (0-0)

Les Aigles du Congo et Rivers United FC du Nigeria se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0) ce samedi 20 septembre, lors du premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Jouant pour leur première apparition dans cette compétition, les Samouraï du coach Papy Mpoyi ont tenu jusqu’au bout dans cette rencontre, marquée par une forte intensité et un engagement physique.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché un pressing haut et une volonté de prendre le contrôle du jeu. Les Aigles du Congo ont tenté de s’appuyer sur la créativité d’Esdras Makosi au milieu de terrain, qui s’est efforcé de construire des actions offensives. Cependant, des pertes de balle fréquentes ont entravé leur progression, empêchant les attaquants de trouver des espaces.

En attaque, Matobo a multiplié des courses en profondeur, mais n’a pas réussi à se montrer décisif, tandis que Glody Kikwama a cherché à apporter de la vivacité sur le front offensif sans succès.

De leur côté, Rivers United a opté pour des transitions rapides et des tentatives de frappes à distance, mais la défense congolaise, solidement ancrée avec un gardien vigilant, a su contenir ces assauts sans trop de difficultés.

Score inchangé 90 minutes après qui se voit comme un piège pour les protégés de Vidiye Tshimanga, obligés d’obtenir la qualification au Nigeria, devant une équipe qui est deuxième de son championnat.

Et après la rencontre, notons que le coach des champions de la Linafoot 2025 a reconnu les failles dans son jeu manquant la précision.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments