Le Tout-Puissant Mazembe et son coach Lamine Ndiaye prennent au sérieux le match retour après une victoire à l’extérieur avec une avance de deux buts face à Red Arrows.
Lors de la conférence d’avant match tenue le 20 septembre 2024 , Lamine Ndiaye a rejeté cette thèse de placer Mazembe comme favori étant donné que « tout peut basculer » dans un match de football.
«Nous avons un groupe. C’est aux joueurs d’écrire leur histoire. Ce qui importe, c’est la qualification, après step by step. Je ne peux pas prédire les choses. La qualification n’est pas encore acquise malgré nos deux buts d’avance. Tout peut arriver, dans un match de football tout est possible. Mes joueurs sont des professionnels, payés pour gagner des matchs et ils sont motivés », a-t-il déclaré.
Il pense ailleurs apporter des correctifs dans son système de jeu puisque selon lui ses fauves n’ont pas été flamboyants.
«Sans être flamboyants, nous avons réussi à ramener une victoire de la Zambie. C’est pour dire que le match n’est pas fini parce que cette équipe s’est créée également des opportunités au match aller et nous avons travaillé sur cela pour nous permettre d’être plus consistants. Les joueurs ont envie de se faire plaisir et ainsi qu’à leur public. Pour ce match à domicile, nous devons faire une meilleure prestation que celle du match aller. Nous avons apporté des correctifs mais c’est la vérité du terrain qui va primer parce qu’en face ce ne sont pas des manchots », a-t-il rapporté.
Pour tenter de réécrire l’histoire de 2009, les corbeaux devront à tout prix éviter un faux pas à domicile au temple de Badiengwena contre cette équipe zambienne.
En cas de victoire, le club chéri de Moïse Katumbi rejoindra la phase de groupes de cette compétition qu’ils ont atteint l’année passée. Le rêve de rapporter une autre étoile, continue malgré l’élimination l’an dernier par le club égyptien d’Al Alhy.