Sans surprise, le Tout-puissant Mazembe s’est imposé ce 21 septembre 2024 à son temple mythique de Lubumbashi face à Red Arrows de la Zambie (2-1).
Pour un match des 16e de finale de la Ligue des champions CAF, Mazembe devant son public a assuré de ne pas décevoir le grand public.
Devant consolider son avantage de deux buts, les hommes de Lamine Ndiaye ont entamé la rencontre avec une vivacité l’ayant permis d’ouvrir le score à la 10e minute, par l’entremise de Zemanga Soze.
Au retour de vestiaires, Muwawu a fauché à la 66e minute un attaquant zambien. Le penalty est accordé pour les zambiens, rapidement transformé par Banda à la 66e minute.
Remplaçant en deuxième période, dix minutes après son entrée sur terrain, Louis Autchanga émerveille le public avec un bijou à la 85e sur un ballon de reprise.
Avec ce score de 2-1, Mazembe, se qualifie aux phases des groupes.
C’est devenu une habitude pour Mazembe d’atteindre cette étape de la compétition. Avec la nouvelle formule de la compétition adoptée en 2009, c’est pour la 12e fois pour les Badiengwena de jouer la phase de groupe. Sauf les années 2013, 2016, 2017, 2020 où Mazembe n’a pu se qualifier en phase de groupe.
Les corbeaux en quête de leur quatrième étoile , (2009, 2010, 2015) devront faire mieux que lors de la dernière édition où ils s’étaient arrêtés en demi-finale face à Al Alhy d’Egypte, le tenant du titre.