L’AS V.Club de la RDC a arraché ce dimanche la qualification pour l’étape de 16ème de finale de la ligue des champions CAF.
Le club de la capitale s’est imposé par la marque de 3-1 devant la formation Botswanaise de Gaborone United à Kinshasa au stade des martyrs.
Selon les analystes sportifs, cette victoire est à mettre à l’actif du togolais Marouf Tchakei qui a délivré les moscovites à 7 minutes du terme après un superbe coup franc à l’extérieur de la surface de réparation pour le 3ème but.
Tout a commencé lorsque le défenseur Brazzavillois Rozan Varel Jovial, d’une tête puissante à la 9ème minute, a réussi a ouvert la note (1-0).
Ensuite, les poulains de Raoul Shungu se sont mis en danger et ont failli rétrécir leur chemin de qualification après l’égalisation des visiteurs (1-1), intervenue en première période par l’entremise de Kgaswane.
Pour se mettre à l’abri, Éric Kabwe a corsé l’addition (2-1) peu avant la pause. Il a été trouvé seul au point de penalty après l’incursion du capitaine Ebunga Nsimbi dans le flanc gauche.
L’As vclub va retrouver à l’étape de 16ème de finale en compagnie de 3 trois autres écuries congolaises dont le TP Mazembe à la même compétition, le FC Saint Éloi Lupopo et le DCMP en coupe de Confédération CAF.
La rédaction
