La population de la ville de Boende a accueilli à bras ouverts les directives données par le président de la République, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi lors de la 74e réunion du conseil des ministres sur l’amélioration des services de la télécommunication.
Quelques uns qui se sont confiés à RTNC.CD ce mercredi 14 janvier se sont montrés très consolés face à cette interpellation du Président de la République.
» Ça fait des années que nous connaissons des perturbations de communication dans différents réseaux de télécommunication installés à Boende. Nous éprouvons des difficultés pour télécommuniquer décemment avec nos familles. Même dans les milieux des affaires, le transfert des fonds pose toujours problème sans citer la mauvaise connexion Internet » ont-ils déploré tour à tour.
La ville de Boende ne compte que trois pilones qui alimentent trois réseaux à savoir : Vodacom, Orange et Airtel dont la qualité fait défaut.
Eu égard à ce qui précède, la population s’est tournée vers le réseau Wi-Fi pour espérer avoir une bonne connexion à 2000 FC pendant 24 heures.
Les directives données par le Président de la République aux ministres ayant en charge les services de télécommunication et de communication dans leurs attributions, sont perçues comme un signe d’espoir dont les résultats sont attendus dans trente jours.
Tshuapa, Delphin Ebwa









