Publicité
AccueilA la UneBeni : Le chef d’état-major adjoint des FARDC en mission d’inspection et...

Beni : Le chef d’état-major adjoint des FARDC en mission d’inspection et de commandement

Le chef d’état-major général adjoint des FARDC, chargé des opérations et des renseignements, le lieutenant-général Ytshaligonza Nduru Jacques, séjourne à Beni depuis le dimanche 1er février 2026 dans le cadre d’une mission officielle.

À son arrivée à l’aéroport Étienne Tshisekedi de Mavivi, il a été accueilli par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, avant de tenir, ce lundi 2 février 2026, une réunion à huis clos au gouvernorat provincial.

S’exprimant devant la presse, le porte-parole militaire du gouverneur du Nord-Kivu a précisé que cette visite, qualifiée de mission de routine, s’inscrit dans le cadre des activités d’inspection, de commandement et d’évaluation des troupes déployées sur le terrain.

Le lieutenant Marc Elongo a indiqué que le haut officier est à Beni pour quelques jours afin de jauger les capacités opérationnelles des unités engagées, évaluer leurs besoins logistiques, et définir des stratégies adaptées pour éradiquer la menace des ADF, qui continue de semer la mort et la désolation dans plusieurs localités de la région.

Cette mission intervient dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu. Il y a deux jours à peine, des éléments présumés des ADF ont attaqué le village de Mamove, au nord de Beni, où environ 70 maisons ont été incendiées. Plusieurs civils ont été tués et d’autres enlevés lors de cette nouvelle incursion meurtrière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments