Les présumés criminels interpellés dans la matinée du samedi 8 janvier 2022 pendant le bouclage mixte opéré par la Police et l’armée au quartier Malepe, dans la commune de Beu à Beni (Nord-Kivu) seront bientôt présentés devant la justice militaire.
Ils sont estimés à une dizaine. Parmi eux figurent deux femmes et un militaire.
Ces personnes arrêtées détenaient des effets militaires, du chanvre à ainsi que des biens volés.
Devant la presse, l’autorité urbaine, le commissaire principal supérieur Muteba Kashale Narcisse, a fait savoir que les services compétents vont entamer les enquêtes pour tirer au clair le sort de chacun de ces présumés criminels.
« Il y a eu ces deux derniers jours les cas d’insécurité dans la ville. Nous avons constaté qu’on a cambriolé dans une maison et on a tué un garçon. Hier aussi il eu aussi tentative, toujours dans la ville. Voilà nous nous sommes mis ensemble avec les membres du conseil de sécurité pour faire des bouclages. Et aujourd’hui nous avons ciblé quelques maisons », a dit le commissaire principal supérieur Muteba Kashale.
Et de conclure avec les regrets :
« Et malheureusement nous avons raté le grand criminel. Il est parti avec son arme en fuyant. Et il est connu. Nous allons l’identifier et l’arrêter parce que nous voulons mettre la main dessus afin qu’il soit déféré devant la justice pour qu’jl soit puni. Nous entamons déjà les enquêtes pour départager ceux qui sont là. Ils vont bientôt être auditionnés. »
