Publicité
AccueilA la UneBeni: 7 500 dollars et des matériels aratoires pour les déplacés de...

Beni: 7 500 dollars et des matériels aratoires pour les déplacés de guerre du Nord-Kivu

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a annoncé, ce 3 décembre 2025, au Vice-Gouverneur et Commissaire Divisionnaire Louis Second KARAWA, le lancement de ses activités dans cette partie de la province afin d’apporter une réponse concrète aux besoins des déplacés de guerre.

Isaac KAYAYA, chef de programme au PNUD, a indiqué que cette assistance vise à soutenir la création d’activités génératrices de revenus, la réinsertion socioéconomique, ainsi que des actions de protection et de cohésion sociale. Une démarche qui s’inscrit dans la mise en œuvre de l’accord conclu entre le PNUD et le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Dans le même élan, le PNUD a remis un lot de matériels aratoires à l’administrateur du territoire de Lubero, le Commissaire Supérieur Alain Kiwewa. La cérémonie a été présidée par Mme Prisca Kamala, Coordinatrice principale du Gouverneur de province.

Le matériel remis comprend notamment des bêches, des houes, des râteaux, des brouettes et d’autres outils indispensables aux travaux agricoles.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, l’administrateur de Lubero a salué ce geste, estimant qu’il apportera un réel soulagement aux personnes déplacées appelées à cultiver les quatre hectares de champs mis à leur disposition par l’État.

Les déplacés concernés ont fui les affrontements survenus à Rutshuru et dans le sud de Lubero.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments