Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Barrages mondial : Pour le président Tshisekedi « Soso est le léopard qui a bien presté lors du match aller contre le Maroc»

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ne cesse de s’investir pour la qualification des léopards à la prochaine coupe du monde à Qatar.

Ce, après le match nul de la RDC concédé au stade des martyrs. Le garant de la nation promet d’accompagner les 11 de départ au match retour.

«Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés » avait-il dit lors de sa descente dans les vestiaires.

Pour le président Félix-Antoine Tshisekedi, le joueur Mukoko Amale dit « Soso » est le joueur qui avait bien presté lors du match aller.

Des encouragements du monde politique

Jean-Pierre Bemba, président du MLC recommande aux Congolais de garder espoir, malgré le résultat de parité :

« 1-1, c’est le sport. Nos léopards n’ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons ! ».

Pour Théo Kasi, le gouverneur du Sud-Kivu, la qualification peut s’arracher au match retour :

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nos encouragements à notre équipe nationale qui n’a pas démérité malgré le match nul 1-1 face aux lions d’Atlas du Maroc. Place au second acte, nos Léopards sont capables de relever le défi au match retour et participer à la coupe du monde Qatar2022. Allez-y les gars ».

Les Léopards peuvent aussi compter sur le soutien du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya :

« Bravo à nos Léopards. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Nous restons optimistes pour le match retour. Comptez sur notre soutien ».

Signalons que le Maroc recevra la RDC ce mardi à 20h30 au stade Mohamed V pour le match retour.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...