La préparation des léopards de la République Démocratique du Congo pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 se poursuit au Caire, capitale de l’Égypte.
Ce mercredi 05 janvier 2022, les poulains de Cuper croisent en amical le club égyptien Pyramids FC, au stade du 30 juin de New Cairo.
A en croire l’entraîneur adjoint de la sélection nationale de football, Daoula Lupembe, l’objectif est d’évaluer le niveau des joueurs individuellement et collectivement.
“C’est un match amical international où nous allons essayer d’évaluer le travail effectué pendant les cinq séances d’entraînement au terrain de Pyramids FC”, a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant match .
Ce match sera aussi une occasion pour les Léopards de s’imprégner de la vision du jeu ou de la philosophie du nouveau patron du staff technique de l’équipe de football de la RDC, Hector Cùper.
Démarré depuis le 30 décembre de l’année dernière en Égypte, ce stage a été organisé pour les footballeurs congolais évoluant en Afrique. Dans ce cadre, deux matchs ont été prévus, à savoir : le 05 janvier contre Pyramids FC et le 07 janvier prochain, contre les Pharaons d’Égypte.
