Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a totalisé mardi 24 janvier 2023 4 ans au sommet de l’État.
Au sein de sa formation politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , une messe d’action de grâce a été organisée à la cathédrale Notre-Dame du Congo à Lingwala afin de rendre gloire Dieu.
A en croire le secrétaire général Augustin Kabuya qui s’est exprimé à cette occasion, Félix Tshisekedi est le rare chef de l’État que la nation a connu qui a un bilan très positif sur le plan diplomatique, économique, sécuritaire ainsi que social.
« Depuis que la RDC existe, c’est pour la première fois que nous avons un président de la République qui a un bilan très positif », a dit Augustin Kabuya.
Parlant de l’économie, le numéro 01 du parti présidentiel salue le budget tel que revu à la hausse pour année 2023, et toutes les performances enregistrées dans la mobilisation des recettes depuis leur entrée au pouvoir.
S’agissant de la politique, ce dernier vante la mise en place de la Commission Electorale Nationale Indépendante et la volonté manifestée par le Président de la République pour l’organisation les élections dans le délai Constitutionnel.
Le gestionnaire au quotidien du parti au pouvoir souligne qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucun prisonnier politique et loue les actions initiées par la justice contre les bourreaux de la démocratie ainsi que les détourneurs des fonds de l’État et salue les efforts du commandant suprême des FARDC pour l’éradication des groupes armés.
