24 heures après son élection à la tête du Bureau de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe a pris officiellement ses fonctions ce 24 mai 2024.
C’était au cours d’une cérémonie de remise-reprise présidée par le président du bureau sortant, le député national Christophe Mboso Nkodia.
D’après les services de la communication de l’Assemblée, juste après sa prise de fonction, l’élu de la circonscription de Bukavu a formulé des recommandations à ses collègues députés nationaux.
« Il leur a demandé : loyauté à la nation, la transparence dans la gestion, l’efficacité dans le traitement des dossiers ainsi que la ponctualité », a-t-on lu sur le compte X (twitter) officiel de l’Assemblée nationale.
Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a bénéficié au cours de cette cérémonie de l’accompagnement des membres du Présidium de l’union sacrée de la nation, venus l’encourager.
D’après la même source, le Président de l’Assemblée nationale qui revient 15 après au perchoir, a préféré s’installer dans son ancien bureau qui se trouve juste à la chaussée.