Le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Alexis Gisaro, a été invité à la commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ( NTIC) de l’Assemblée nationale, le mercredi 1er décembre 2021 pour parler de son secteur.
Répondant aux questions des élus nationaux, le ministre des ITPR s’est expliqué sur le mauvais état de la voirie urbaine à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC.
A l’en croire, cette situation s’explique par le faible budget alloué à son secteur.
Il pense que 714 millions de Francs Congolais sont insuffisants pour un pays comme la RDC.
Le ministre des ITPR Alexis Gisaro a saisi cette occasion pour demander à l’Assemblée nationale de l’accompagner dans la démarche tendant à voir le crédit budgétaire alloué à ce secteur transversal être augmenté.
Vu le nombre et la complexité des questions des élus du peuple, le ministre Gisaro a sollicité un délai pour répondre à toutes les préoccupations soulevées.
