Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Culture

Agression rwandaise en RDC – Bob Elvis à Paul Kagame :  » Ce que tu fais, sache que tu le payeras un jour « 

Agression rwandaise en RDC – Bob Elvis à Paul Kagame :  » Ce que tu fais, sache que tu le payeras un jour  »

L’artiste musicien congolais, Bob Elvis, a lancé un message poignant au président Rwandais Paul Kagame, sur les massacres et tueries qui sont perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le rappeur engagé à fait savoir que le premier citoyen rwandais finira par récolter pour ce qu’il fait subir à la RDC.

« Ce que tu fais, sache que tu le payeras un jour. La guerre que tu organises au Congo, ça retournera contre toi. Nous les congolais, on a jamais cherché le problème avec le Rwanda, toi de même il ne faut pas chercher des problèmes avec nous parce que notre jeunesse reste vigilante », a déclaré Bob Elvis à Kagame en Lingala.

Bob Elvis a, en outre, appelé la jeunesse rwandaise à se lever pour protester contre ce genre de situation, et a également relevé qu’il est rescapé de la guerre de six jours qui opposait les soldats rwandais à ceux de l’Ouganda sur le sol congolais, vers la fin des années nonante.

Rappelons que l’armée congolaise accuse les forces rwandaises d’appuyer les rebelles du M23. Elle dit même détenir des vidéos prises à partir des drones qui montreraient la présence sur le sol congolais des soldats Rwandais.

Ces accusations vont plus loin. Le Rwanda est accusé de crime de guerre après des dégâts dans une école vendredi dernier à Buhumba, dans le territoire de Rutshuru. Pour Kinshasa, l’établissement scolaire a été bombardé à partir du territoire rwandais.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...