Une délégation de 6 députés allemands a fait savoir, ce vendredi 2 juin, que leur pays a fermement condamné l’agression rwandaise en RDC à travers ses supplétifs du M23.
L’annonce a été faite par le chef de la délégation, Dr.Forest Christoph Hoffmann, devant la presse, au sortir d’une séance de travail avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.
” Ce n’est pas normal. On ne peut pas tolérer cela. Notre ministre des Affaires étrangères à déjà condamné officiellement cette agression et on attend faire pression sur le président du Rwanda pour arrêter cette agression”,
a-t’il déclaré en substance.
Au cours de ces échanges, les deux parties ont examiné plusieurs questions de développement et envisagé une visite à la centrale hydroélectrique d’Inga ayant beaucoup de potentiels capables de développer la coopération économique.
A noter que la délégation est composée de 6 députés membres de la Commission Coopération Économique et Développement au sein du parlement allemand qui se disent tous très intéressés à améliorer les relations avec la RDC.
