Publicité
AccueilA la UneAgression de la RDC: Patrick Muyaya qualifie de patriotique l'appel de Martin...

Agression de la RDC: Patrick Muyaya qualifie de patriotique l’appel de Martin Fayulu sollicitant à rencontrer Félix Tshisekedi

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a réagi au discours de Martin Fayulu, à travers une question lui adressée lors du briefing presse de ce lundi 2 juin 2025.

Il a qualifié l’appel lancé par cet opposant de patriotique face à l’agression que la RDC subit injustement de la part du Rwanda, avec la complicité de certains congolais. Selon Patrick Muyaya, autant que les ennemis de la République se mettent ensemble pour echafauder des stratégies, il est tout aussi important que les congolais patriotes fassent bloc pour défendre la patrie.

« Dans un contexte où nous avons vu se faire un bloc autour de l’axe du mal, nous avons besoin d’un bloc des patriotes qui vont mettre fin à toute initiative tendant à ouvrir à une quelconque forme de légitimation de ce que fait le Rwanda en RDC.
Ici, il faut considérer que c’est l’enjeu de la survie de notre pays qui est engagée et c’est un acte patriotique qu’a posé l’honorable Fayulu », a-t-il déclaré.

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs tenu à rappeler que le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi est un homme de paix qui a toujours tendu la main à d’autres congolais épris du patriotisme et du souci de travailler pour la préservation des acquis de la République.

« Le Président de la République est profondément un homme de paix. Il est disposé à travailler avec les autres congolais désireux comme lui de se battre pour la préservation de ce que nous avons de plus cher », a-t-il souligné.

Et à Patrick Muyaya d’ajouter : « Souvenez-vous que le 22 février, nous étions avec le président de la République qui rencontrait les élus. À l’occasion, le Président de la République a été clair et précis sur sa disponibilité à travailler, à tendre la main à tous les congolais, désireux comme lui, de travailler à la préservation de ce que nous avons comme acquis de nos pères fondateurs, à savoir la République démocratique du Congo dans ses frontières telles qu’heritées de la colonisation. J’ai suivi le discours de l’honorable Fayulu qui rentre dans ce cadre ».

Avant de clore ce chapitre, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a tenu à fustiger la tendance observée actuellement, à vouloir congoliser l’agression que subit la RDC, alors qu’il n’est secret pour personne qu’elle vient de l’extérieur.

Soulignons qu’à travers sa porte-parole, Tina Salama, le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a répondu à Martin Fayulu, en affirmant sa disponibilité à le rencontrer  » pour sauver la république de la prédation l’intégrité territoriale ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments