Afrique :Vers la Traque impitoyable des groupes terroristes dans l’Est de la RD Congo

 

Afrique :Vers la Traque impitoyable des groupes terroristes dans l’Est de la RD Congo

Félix Antoine tshisekedi, président en exercice de l’union africaine annonce une traque impitoyable des troupes terroristes dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Le président congolais l’a dit au terme de la visite officielle de 48 heures de son homologue Kenyan Uhuru Kenyatta à Kinshasa la capitale;
«une brigade de l’armée kenyane va rejoindre les forces armées de la République Démocratique du Congo pour la traque impitoyable des groupes terroristes qui écument l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est ici l’occasion d’enlever les doutes dans la tête de nos compatriotes de l’Est qui se disent être abandonnés à leur triste sort», dixit Félix Antoine tshisekedi, chef de l’état.

Par ailleurs, le président Tshisekedi rassure l’accompagnement du Kenya dans la matérialisation du projet grand Inga et les infrastructures.

Pour le président Uhuru Kenyatta, la République Démocratique du Congo a fait un bon choix d’adhérer à la zone de libre échange continentale africaine.

Le président kenyan a également assuré son engagement dans le processus de pacification de la RD Congo;
« le Kenya  ouvre dans les touts prochains jours ses deux consulats à Lubumbashi et à Goma. Mon pays va accompagner la RD Congo dans le processus de pacification, la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux», a confié Uhuru Kenyatta.

Un protocole d’accord de coopération a été signé entre les deux parties par l’entremise de deux ministres des affaires étrangères à savoir la ministre congolaise Marie Ntumba Nzeza et la kenyane, Monica Juma.

Le président Uhuru Kenyatta est arrivé le mardi 20 avril via l’aéroport international de d’jili dans l’après midi à Kinshasa.

Il a été accueilli au pied de l’avion par son homologue congolais Félix Antoine tshisekedi.

Il est l’unique chef d’état africain ayant participé à la cérémonie d’investiture du président tshisekedi en janvier 2019.

JMK777
John Mvuabika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *