Publicité
AccueilA la UneAffluence des motos-taxis à Kinshasa : Le Président Tshisekedi instruit pour leur...

Affluence des motos-taxis à Kinshasa : Le Président Tshisekedi instruit pour leur identification rigoureuse

Lors de la 59e réunion du conseil des ministres tenue ce 19 septembre 2025, le Président Tshisekedi a abordé la situation des motos-taxis appelés communément « Wewa ».

Selon le compte-rendu de réunion, le Président de la République a instruit des mesures suivantes au gouverneur de la ville de Kinshasa :

 » Port obligatoire du casque par les conducteurs et les passagers, identification rigoureuse par les services compétents pour garantir leur traçabilité et leur conformité aux normes en vigueur, limitation de leur champ de circulation par l’interdiction formelle d’accès au centre-ville, leur activité devra être cantonnée aux zones périphériques », a-t-on entendu lors de la lecture de ce compte-rendu à la télévision nationale.

Le Président Félix Tshisekedi a attiré l’attention du gouverneur de la ville de Kinshasa pour l’accélération de la réforme du secteur de transport urbain.

« Le gouverneur de la ville de Kinshasa devra de son côté accélérer la réforme du transport urbain collectif, notamment par la régulation stricte de l’activité des taxis et bus, l’interdiction des stationnements anarchiques ainsi que la création des parkings modernes en partenariat avec des investisseurs privés afin de générer des ressources durables destinées à l’entretien urbain », a rapporté la même source.

A travers ces mesures, le Président de la République s’est montré très déterminé de par sa fermeté à résoudre la crise sur la circulation routière à Kinshasa, devenue une casse-tête pour les habitants de la métropole.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments