La situation médicale de Jemimah Mogwo s’améliore heure après heure, apprend-on des sources médicales de l’Hôpital du Cinquantenaire.
Cette journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a récemment connu, dans la nuit du mardi 12 novembre, un accident de circulation provoquée par une interception des hommes en armes en face du Camp Kololo, sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre).
Voulant arracher la moto à bord de laquelle elle avait pris place, ces inconnus ont provoqué cet accident. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont ensuite agressé le motard et sa passagère. Celle-ci a eu le bas de l’œil gauche fendu après un coup de crosse asséné par l’un des agresseurs. Elle sera acheminée quasi inconsciente à l’Hôpital du Cinquantenaire. Le jeudi 21 novembre, la Directrice Générale de la RTNC est allée rendre visite à la victime hélas admise aux soins intensifs. Elle échangera avec le corps médical qui la suit, et surtout assurera ce dernier autant que la famille de la patiente de l’assistance de la RTNC.
Contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux, la RTNC a à ce jour pris en charge l’essentiel des frais d’intervention chirurgicale (près de 4 mille dollars), et déjà saisi le Ministre de la Communication et Médias pour un éventuel transfert à l’étranger.