“Le pronostic vital de votre agent n’est pas engagé; sa situation médicale se stabilise… ” C’est en ces termes que le médecin traitant de la journaliste Jemimah Mogwo s’est adressé à la Directrice générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) en déplacement, ce jeudi 21 novembre, à l’Hôpital du Cinquantenaire pour s’enquérir de l’état de santé de la patiente.
Dans la nuit du mardi 12 novembre, Jemimah Mogwo a été victime d’un accident de circulation sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre), provoquée par une agression de la part des inconnus armés le long de la clôture du Camp Kokolo. Ces derniers ont barré la route au motard qui la transportait, assénant un coup de crosse au bas de l’oeil gauche de la passagère projetée aussitôt l’asphalte.
Contrairement à la rumeur selon laquelle la journaliste a été gravement touchée sur son crâne, celle-ci a été plutôt opérée au niveau du bas de l’oeil gauche. Le neurochirurgien qui l’a suivie a tenu à rassurer la DG que son cerveau n’a connu aucun traumatisme. Et le corps médical reste optimiste quant à l’évolution de son état de santé.
Récit de Didier M’buy