Johnny Matala Company (JMC) et l’Office des routes ont signé ce 22 Novembre 2024 un protocole d’accord à Kinshasa sur les travaux de construction de la route numéro 1.
Il ressort de cet accord que ces travaux vont débuter incessamment, tout est facteur au moyen logistique en cours de déploiement.
Évalué à 31 millions de dollars américains, ces travaux sur la RN1 comprise dans son tronçon entre Katende et Kabeya Kamuanga, vont s’effectuer sur une durée de 18 mois pour un linéaire de 15 Kilomètres.
Pour accélérer le rythme, quelques engins roulants destinés à l’exécution des travaux par l’entreprise Jonny Matala company ont quitté Kinshasa le même jour en destination de Kabeya Kamuanga.
” Il s’agit d’une niveleuse, une pelle chargeuse, un bulldozer,une excavatrice et cinq camions”, a rapporté un des responsables de l’entreprise au niveau local.
Le coordonnateur de l’entreprise JMC au Kasaï-Oriental, Médard Mutombo invite donc la population à ” faire davantage confiance à JMC qui n’en est pas à sa première expérience en matière de construction et modernisation des routes en RDC”.
Il faut noter que le début de ces travaux, est tant souhaité en toute diligence par la population du Kasaï-Oriental, vu l’importance de cette route d’intérêt national devenue impraticable depuis quelques années.