Publicité
AccueilA la UneRDC : le gouvernement fait de la participation des femmes aux décisions...

RDC : le gouvernement fait de la participation des femmes aux décisions nationales son cheval de bataille

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka a participé ce jeudi 22 octobre 2026 à Kinshasa, au dialogue de haut niveau organisé par la Ligue des femmes de l’UDPS et la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES), sous le thème  » Leadership féminin et gouvernance : la voie de l’excellence  ».

Cette rencontre marquée par la signature de l’accord de siège entre la RDC et la FES a mis en lumière plusieurs priorités :

•La promotion du leadership féminin et de l’égalité des chances.

•La participation accrue des femmes à la gouvernance et aux processus de paix.

•La mobilisation des femmes en vue du prochain dialogue national annoncé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

•La préparation des propositions concrètes sur la paix, la justice et la cohésion sociale.

 » Préparez-vous, non pas simplement pour être présentes, mais pour être utiles  », a exhorté la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.

Le Gouvernement Suminwa réaffirme ainsi son engagement en faveur d’une gouvernance inclusive et d’une participation active des femmes aux décisions nationales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments