Publicité
AccueilA la UneRASKIN : Fils Mukoko révoqué

RASKIN : Fils Mukoko révoqué

Le directeur général a.i
de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), Mukoko Mudipanu Le Fils-Benoit, connu sous le nom de « Fils Mukoko », est révoqué de ses fonctions.

C’est la décision prise ce mercredi 21 octobre 2026 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, à travers un arrêté, à la suite des propos jugés susceptibles de troubler l’ordre public et d’inciter à la violence civile tenus par le DG a.i de RASKIN.

Selon l’autorité urbaine, les propos tenus par Fils Mukoko revêtent un caractère d’extrême gravité et sont de nature à compromettre le respect des principes démocratiques ainsi que l’exercice responsable de la liberté d’expression.

Rappelons que, dans une vidéo devenue virale, Fils Mukoko a appelé à des actes de violence contre les représentations diplomatiques, fustigeant l’indifférence de l’Occident face à l’agression dont la RDC est victime.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments