Publicité
AccueilA la UneMongala : de retour à Lisala, le gouverneur de province appelle à...

Mongala : de retour à Lisala, le gouverneur de province appelle à l’unité et au développement de la province

Le Gouverneur de la province de la Mongala, Maître Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka, a regagné Lisala ce vendredi 09 octobre 2026. Ce, après deux mois passés à Kinshasa et à l’étranger dans le cadre d’une mission officielle. Sur place à Lisala, il appelle à l’unité et Au développement de la province.

Sa présence à l’aérodrome a donné lieu à une mobilisation importante, notamment du comité provincial de sécurité, des membres de l’exécutif provincial, des cadres de l’Union sacrée de la Nation ainsi que de plusieurs associations locales.

Dans son allocution, le Gouverneur a tenu à rassurer la population sur la durée de son mandat, rappelant qu’il s’étend sur cinq ans. Il a invité les habitants à privilégier l’unité et le développement, tout en rejetant les discours de haine et de division.

« Nous venons d’une mission officielle de Kinshasa et de l’étranger pour le bien de notre province », a-t-il déclaré.

Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka a, également, annoncé la tenue d’une matinée de restitution ce lundi 12 octobre 2026 au cours de laquelle il présentera les résultats de son déplacement et les perspectives pour le développement de la Mongala. Cette rencontre vise à renforcer la communication entre les institutions provinciales et la population, dans un esprit de transparence et de participation citoyenne.

Charles Luambo depuis Lisala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments