Publicité
AccueilA la UneUNIKIN : Judith Suminwa élevée au rang de Docteur Honoris Causa

UNIKIN : Judith Suminwa élevée au rang de Docteur Honoris Causa

La Première Ministre , Judith Suminwa Tuluka , a été élevée ce lundi 10 août 2026 , au rang de Docteur Honoris Causa en Relations internationales par l’Université de Kinshasa (UNIKIN) , en reconnaissance de son parcours , de son leadership et de son action en faveur de la gouvernance , de la paix et du développement.

La Cheffe du Gouvernement devient ainsi la première femme politique à recevoir cette prestigieuse distinction honorifique de l’Université de Kinshasa.

À l’issue de cette cérémonie, un hommage chaleureux a été rendu au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive , pour la confiance placée en elle.

La Première Ministre a dédié cette distinction au peuple congolais et plus particulièrement aux femmes.

 » En acceptant ce diplôme honorifique, je reçois bien plus qu’un honneur, je reçois une noble mission, celle de continuer à servir la RDC avec abnégation », a déclaré la première ministre Judith Suminwa Tuluka

Pour la Cheffe du Gouvernement, cette distinction constitue moins un aboutissement qu’une responsabilité supplémentaire au service de la RDC et de ses populations.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments