La liste conduite par Nestor Kambale Mbayahi a été définitivement confirmée gagnante des élections de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Butembo-Lubero, à l’issue d’un nouvel examen des recours.
Réunis en Assemblée générale extraordinaire dans la soirée du mercredi 22 juillet 2026 au bureau de la REC, situé à Malkia Wambingu, dans la commune de Bulengera à Butembo, les membres de cette structure estudiantine ont réexaminé les contestations introduites après la validation des résultats par le Conseil des Sages, le 15 juillet dernier.
En présence des requérants et des membres de la Commission électorale indépendante (CEI), les recours ont été analysés à la lumière de la loi électorale ainsi que des statuts et règlements de la REC.
À l’issue des délibérations, l’Assemblée générale a confirmé, une nouvelle fois, la victoire de la liste dirigée par Nestor Kambale Mbayahi.
À la clôture de la réunion, le coordonnateur sortant de la REC Butembo-Lubero, Seth Bonhomme, a invité les membres de la liste perdante à accepter les résultats dans un esprit de fair-play. Il les a également exhortés à mettre un terme aux polémiques et à ne pas céder aux manipulations.
Le nouveau comité de la REC Butembo-Lubero, conduit par Nestor Kambale Mbayahi, étudiant à l’Université Officielle de Rwenzori (UOR), sera officiellement installé dans les prochains jours.









