Publicité
AccueilA la UneMai-Ndombe : 45 finalistes de l’ITM participent au Jury national à Inongo

Mai-Ndombe : 45 finalistes de l’ITM participent au Jury national à Inongo

Quarante-cinq finalistes de l’Institut Technique Médical (ITM) participent aux épreuves du Jury national organisées à Inongo le 23 juin 2026. Le lancement officiel de ces épreuves a été effectué ce lundi par le ministre provincial des Infrastructures, représentant le ministre provincial de la Santé du Mai-Ndombe.

Ces candidats sont issus des quatre pools de jury que compte la province parmi les dix-huit écoles techniques médicales répertoriées au Mai-Ndombe.

À cette occasion, le représentant du ministre provincial de la Santé a exhorté les finalistes au respect des consignes et à l’honnêteté durant toute la période des épreuves.

« Travaillez avec détermination, évitez la tricherie, portez toujours vos macarons et abordez ces examens avec sérénité afin de garantir votre réussite » a-t-il déclaré.

D’après le chef de division provinciale de la Santé, Francis Kambole Yave, les écoles techniques médicales de la province présentent au total 364 candidats finalistes, dont 215 filles, soit 59 % de l’effectif.

Il a précisé que quatre écoles sur les dix-huit que compte la province sont engagées dans la réforme du secteur, dont deux prennent part aux épreuves de cette année. Les candidats sont répartis dans quatre centres de passation : Inongo, Banzow-Mokie, Kiri et Mpenzwa.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités sanitaires, notamment du coordonnateur provincial des écoles techniques médicales du Mai-Ndombe, Roger Nkosi. Les épreuves du Jury national se déroulent durant quatre jours, du lundi au vendredi.

Vergelin Bola nsa depuis Mai-ndombe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments