Publicité
AccueilA la UneFIFA: La RDC ne bouge pas son rang au classement avant la...

FIFA: La RDC ne bouge pas son rang au classement avant la coupe du monde 2026

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé ce 11 juin 2026, son classement dans la catégorie masculine, après la clôture de la fenêtre des matchs internationaux.

A la veille de la coupe du monde qui se dispute dans trois pays du continent américain, l’Argentin, tenante du titre reprend la première place au profit de la France qui perd deux places.

La République Démocratique du Congo (RDC) quant à elle, demeure statique au classement comme en Avril. La RDC, elle qui espérait remontait en cas des résultats satisfaisants lors de cette fenêtre internationale où elle a enregistré un bilan d’ une défaite et un nul.

Voici le top 10 dominé par le Maroc qui a réalisé une ascension fulgurante :

  1. Maroc (7e)
  2. Sénégal (15e)
  3. Nigeria (26e)
  4. Algérie (28e)
  5. Egypte (29e)
  6. Côte d’Ivoire (33e)
  7. Cameroun (44e)
  8. Tunisie (45e)
  9. RDC (46e)
  10. Afrique du Sud (60e)

Qualifiée en coupe du monde après 52 ans d’absence, la RDC devra montrer ses prouesses pour pouvoir gagner des côtes au prochain classement qui sera publié le 20 juillet, 24 heures après la coupe du monde.

Le coup d’envoi de la 23e édition de la coupe du monde sera donné ce 11 juin 2026 au Mexique, et se clôturera le 19 juillet. La RDC est comptée parmi les 10 pays qui vont représenter le continent africain à cette grande fête du football mondial qui rassemble pour cette édition, 48 pays.

Christian Lotendo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments