Tous les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre sont bel et bien présents à Guadalajara, au Mexique, d’après les photos publiées par la Fédération Congolaise de Football.
Le groupe intensifie ses séances d’entraînement en vue de préparer la finale des barrages intercontinentaux prévue le 31 mars face au vainqueur du match Nouvelle-Calédonie et Jamaïque.
Ce 25 mars 2026, au stade Jalisco, les Léopards de la RDC défient en amical les Gombey Warriors de Bermudes. Cette rencontre permettra de mieux préparer la finale qui déterminera l’un des tickets qualificatifs pour la Coupe du monde.
Depuis 1974, la RDC n’a plus foulé la pelouse d’une phase finale de Coupe du monde. Cinquante-deux ans d’attente, de générations frustrées, d’espoirs souvent stoppés aux portes de la qualification.
Aujourd’hui, les Léopards se retrouvent à 90 minutes d’un exploit historique. L’heure n’est plus aux calculs, mais à l’engagement total.
Entre pression et ambition, les hommes de Sébastien Desabre ont désormais la clé du verrou. À eux de faire sauter le cadenas, de transformer l’essai et de rugir à nouveau sur la scène mondiale.









