Publicité
AccueilA la UneJ. Mc CARY : "La RDC, un partenaire stratégique pour les USA"

J. Mc CARY : « La RDC, un partenaire stratégique pour les USA »

La République démocratique du Congo (RDC) est un partenaire stratégique pour les États-Unis, a déclaré, lundi, Ian J. Mc CARY, chargé d’affaires de l’ambassade américaine à Kinshasa, lors d’une rencontre avec le président de la Centrale électorale congolaise, selon un communiqué.

«J’ai eu avec Monsieur Denis Kadima des échanges fort intéressants. La République démocratique du Congo demeure un partenaire stratégique pour les États-Unis, raison pour laquelle tout ce qui s’y passe est suivi de très près par mon pays », a déclaré Ian J. Mc Cary.

La visite du diplomate américain à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’inscrit dans une série de contacts visant à renforcer la coopération entre les États-Unis et les institutions congolaises, notamment dans le domaine de la gouvernance et de la transparence électorale.

M. Cary a fait savoir que l’évolution du processus électoral en RDC est observée avec une attention particulière par Washington, qui se tient aux côtés des institutions congolaises pour les accompagner dans cette phase cruciale.

« Le président de la Ceni m’a fourni des explications détaillées sur les différentes étapes du processus électoral en cours, permettant une meilleure compréhension des enjeux et du calendrier », a-t-il affirmé.

Le chargé d’affaires américain a insisté sur l’importance de ce processus pour la stabilité et la crédibilité démocratique du pays.

« Les explications qui m’ont été fournies m’ont clairement édifié sur la gestion des élections ainsi que les différentes phases de ce processus électoral important pour la nation », a conclu le diplomate. Nommé récemment, Ian J. Mc CARY a officiellement pris ses fonctions en RDC le 20 janvier 2026

RTNC.CD avec ACP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments