Publicité
AccueilA la UnePartenariat RDC - Fc Barcelone: "C'est une excellente opération" ( J. Laporta,...

Partenariat RDC – Fc Barcelone: « C’est une excellente opération » ( J. Laporta, Président sortant du club)

Le partenariat de visibilité entre le FC Barcelone et la RDC a été au cœur du débat contradictoire ce 9 mars 2026 entre Joan Laporta, le President sortant et son challenger, Victor Font.

Candidat à sa propre succession, Joan Laporta explique que ce partenariat est signé dans un contexte très bien précis: l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda.

« Cela se fait dans le contexte d’un traité de paix entre le Congo et le Rwanda. Ils nous versent 40 M€, c’est une excellente opération. Nous avons les certifications qui nous assurent que ces opérations sont d’une intégrité totale », a-t-il souligné.

Et de poursuivre :

 » Ils nous paient et nous offre via la fondation des perspectives aux jeunes du Congo afin qu’ils n’aillent pas travailler dans des conditions inhumaines dans les mines d’or ou de minerais pour les téléphones. Il faut agir, nous faisons des choses avec la fondation pour la formation de ces jeunes. Ces programmes marchent très bien. J’entends tout à fait les critiques sur le Congo, et quand on voit que ce traité de paix ne va pas dans la bonne direction, je les comprends, mais il y a un contexte ».

Ce partenariat conclu au mois de juillet 2025 vise à promouvoir le football ainsi que la culture du sport et de la paix pendant une validité de 4 ans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments