Publicité
AccueilA la UneProjet "STAR-RDC" à Beni : Des ouvrages éducatifs et sanitaires remis aux...

Projet « STAR-RDC » à Beni : Des ouvrages éducatifs et sanitaires remis aux autorités locales

Le Projet de Stabilisation et de Relèvement de l’Est de la République Démocratique du Congo (STAR-RDC) a procédé, ce lundi 9 février 2026, à la remise officielle d’une dizaine d’infrastructures éducatives et sanitaires à la ville et au territoire de Beni.

La cérémonie s’est tenue en présence du Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire Louis Second Karawa, qui a coupé le ruban symbolique marquant la mise en service de ces ouvrages.

STAR-RDC est un projet du gouvernement congolais, financé par la Banque mondiale. Il a été mis en place par l’État congolais dans le but de renforcer le système éducatif et de préserver les aires de santé, conformément à la vision du Président de la République.

Prenant la parole, Mme Brigitte Kapinga, coordonnatrice nationale de ce vaste programme, a indiqué avoir fait le déplacement à Beni pour matérialiser l’engagement de son organisation envers les communautés bénéficiaires. « Le projet STAR-RDC prévoit la construction de plus de 100 ouvrages d’ici l’année prochaine, tandis qu’une trentaine d’autres sont actuellement à l’étape de finition », a-t-elle précisé.

De son côté, M. Mugabe David, directeur de l’école primaire Kesheni et représentant des responsables des établissements bénéficiaires, a exprimé sa satisfaction pour les infrastructures reçues, notamment six salles de classe, un bureau administratif entièrement équipé, des latrines modernes ainsi que des kits solaires.

En coupant le ruban symbolique, le vice-gouverneur, agissant au nom du gouverneur de province, a rassuré STAR-RDC de l’accompagnement des autorités provinciales afin de garantir l’achèvement de ces projets de développement.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments